car's

gâteau voiture car's

 

Je me suis aidé pour faire ce magnifique gâteau du site de "LES GATEAUX RIGOLOS DE LA LOUVE" je vous met le lien direct si vous souhaitez le visiter



 

 


 

Je vais vous présenter ce gâteau, il est vrai qu'il n'est pas aussi parfais que celui de la louve mais pour une première c'est pas mal, et en plus il a été dévoré par tous les enfants et les grands.


J'ai fait ce gâteau suite à la demande des parents du petit Bastien qui fêtais ses 5 ans.

Il faut commencer par faire un gâteau style "gâteau yaourt" ou "gâteau génoise",

moi j'ai opté pour un gâteau au yaourt



Ensuite procéder à la construction de la voiture en collant les pièces une part une avec de la confiture.

Après avoir fait cela, préparer la pâte d'amande avec le colorant rouge. un petit conseil utiliser déjà de la pâte d'amande ou de la pâte à sucre rouge, cela donnera une vrai couleur.




Une fois la pâte prête, l'étaler sur le gâteau. Avant vous pouvez mettre une crème au beurre, du nutella ou de la confiture sur le gâteau.



Il ne vous reste plus qu'à bien l'étaler délicatement car c'est assez fragile.

Ensuite commencer à faire la décoration de la voiture.







Les yeux, la bouche et les chiffres sont fait en pâte à sucre, la bouche et le contour des yeux ainsi que les roues sont fait avec du réglisse.






23/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres